Toxi-Kiters

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toxi-Kiters

A.T.K kitesurfer Charente Maritime

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Salut les toxi

    avatar
    Invité
    Invité


    Salut les toxi Empty Salut les toxi

    Message  Invité Mar 5 Avr - 22:52


    Bonjour à tous,

    C'est plus dur d'entrer sur votre forum que dans ma banque ;-)
    Rapha, moniteur de kite sur l'île d'Oléron

    @+
    jeankite
    jeankite


    Messages : 820
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Les Boucholeurs

    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  jeankite Mer 6 Avr - 3:56

    yo salut Rapha !!!
    plaisir de te voir là..
    ah oui, sur le forum, on ne rentre que par parrainage !! lol tout comme l'asso !!!
    mais je pense que si cela t'interesses, on devrait pouvoir te faire rentrer avec le Ju.
    alors t'as de l'air sur Oléron en ce moment, car par chez nous c'est la misère !
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  Invité Mer 6 Avr - 23:47

    Oui, il y a un peu d'air par ici mais avec ce beau temps je ne serai pas surpris de voir le retour des thermiques en soirée
    All we do is kitesurfing to cette année chez moi avec les Volt
    JU
    JU


    Messages : 1811
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 47
    Localisation : le marouillet

    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  JU Jeu 7 Avr - 5:19

    slt rapha , bienvenue...

    Rapha a écrit:

    C'est plus dur d'entrer sur votre forum que dans ma banque ;-)
    en effet et c est fait exprès ... çà évite les éléments perturbateurs ,si tu vois ce que je veux dire... Very Happy

    de plus il faut savoir que notre asso est pour le moment plus un "team" de riders expérimentés des environs de chatelaillon qu autres choses ... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  Invité Lun 9 Mai - 9:23

    Je vais me permettre une ou deux petites choses dans votre forum

    La première est un message privé pour Jean-Phi, mais lisible pas tous
    et la deuxième un message pour tous mais lisible par Jean-Phi lol

    1) Je reviens de fréjus d'ou j'ai participé à la formation catakite et handikite organisée par la fédé. Marc Blanc et Gaby le président de la ligue PACA, m'ont touts les deux remotivés pour créer un Comité Départementale de Vol Libre dans le 17. Les statuts sont à la maison. Donc si tu es toujours motivé, je pense réouvrir le dossier comme on dit.

    2) De plus j'organise avec Etienne Lhote des stages perfectionnements durant la semaine du jeudi de l'ascension dernière semaine de mai et première de juin. On fait également une semaine test F-ONE 2011 ailes et board. Donc s'il y a de la houle et du vent c'est freeriding sur Oléron.
    jeankite
    jeankite


    Messages : 820
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Les Boucholeurs

    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  jeankite Lun 9 Mai - 18:05

    Salut Rapha.
    P'tin Marc Blanc et Gaby, ça me rappelle la jeune époque !!!
    Pour ce qui est du comité kite, tu auras mon soutien perso car je suis motivé, mais le TOXIKITERS est libre et indépendant
    Ca me ferait bien plaiz' de revoir le petit Etienne je pense que j'en serais.

    Appel moi
    JU
    JU


    Messages : 1811
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 47
    Localisation : le marouillet

    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  JU Lun 9 Mai - 19:26

    Rapha a écrit:
    1) Je reviens de fréjus d'ou j'ai participé à la formation catakite et handikite organisée par la fédé. Marc Blanc et Gaby le président de la ligue PACA, m'ont touts les deux remotivés pour créer un Comité Départementale de Vol Libre dans le 17. Les statuts sont à la maison. Donc si tu es toujours motivé, je pense réouvrir le dossier comme on dit.
    des précisions sur l interet de la chose Question
    Rapha a écrit:
    2) De plus j'organise avec Etienne Lhote des stages perfectionnements durant la semaine du jeudi de l'ascension dernière semaine de mai et première de juin. On fait également une semaine test F-ONE 2011 ailes et board. Donc s'il y a de la houle et du vent c'est freeriding sur Oléron
    qui dit stage dit argent!!!!!! Wink le test lui doit etre gratuit Smile
    jeankite
    jeankite


    Messages : 820
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Les Boucholeurs

    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  jeankite Mar 10 Mai - 5:10

    Ju,
    l'interet pour les assos FFVL, c'est d'avoir des subvention mieux distribuées, ainsi qu'avoir plus de poids au sein de la FFVL entre autre

    De plus Marc et gaby ont une longue expèrience des zones de Kites, c'est eux qui avait fait lever l'interdiction dans le sud sous le pretexte qu'il était interdit d'interdir (en gros)
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  Invité Mer 11 Mai - 0:22

    jeankite a écrit:Ju,
    l'interet pour les assos FFVL, c'est d'avoir des subvention mieux distribuées, ainsi qu'avoir plus de poids au sein de la FFVL entre autre

    Oui entre autres.
    80% des licences FFVL de la ligue poitou charentes sont des licences kite produites en charente maritime.
    Cela serait quand même dommage que cette force vive ne se regroupe pas un moment pour voir ce qu'il pourrai organiser ensemble.

    Si non, sans rentré dans les détails et surtout sans saouler tout le monde les rôles d'un Comité départementale sont :
    Susciter et soutenir les actions de club et d'école ...manif, compétitions ...
    Faciliter la formation et le recyclage des formateurs bénévoles ... formation leader club, préparation au BPJEPS
    Participer à l'amélioration de la sécurité ... communication sur la réglementation ...
    Soutenir le développement et l'aménagement des sites ... création de zone kite reconnue
    Améliorer la communication en direction du grand public ... création d'un flyer Kiter dans le 17
    Représenter et défendre le vol libre
    ...

    Oulà ca en fait des choses en faite. lol
    JU
    JU


    Messages : 1811
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 47
    Localisation : le marouillet

    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  JU Mer 11 Mai - 0:37

    comme tjrs sur le papier çà semble pas mal...un peu comme un programme politique Rolling Eyes

    mais çà doit représenter bcp de boulot , donc qui fera çà ? des bénévoles ?

    qui arbitre et de quelle façon (est ce vraiment démocratique , ou certains "lobbying" ont plus de poids? )?

    car nous (toxikiters :rideurs de longues dates et expérimentés) ce que nous constatons sur le terrain à l heure actuelle c est :

    de plus en plus d interdiction et de restriction pour naviguer : donc le vol libre ressemble plus à du vol résistant (même de façon responsable et autonome ...)

    peu de prise de licence à part ceux qui font des compètes (les assurances "privées" semblent mieux couvrir que les assurances FFVL... est ce normal?)

    surpopulation sur les spots d ou de nouveaux et nombreux problèmes de cohabitation entre kiteux (pas très grave.. )mais aussi avec les autres utilisateurs de la plages(plus grave surtout pour l image du sport) ... peu être est ce aussi due à des formation "à tour de bras" de nouveaux kitesurfers qui finalement ne sont pas si bien formés que çà (la glisse s apprend relativement vite mais apprendre les conditions de vent et de mer bcp moins, quand au respect des autres utilisateurs n en parlons même pas ...)

    devenir un club FFVL semble être plus restrictif qu'autre chose ... et pour quels intérêts ?

    ce n est pas un procès que nous faisons mais seulement un constat ... n oublions pas que que pour la majorité d entre nous le kite reste un loisir et une passion !!! donc sans prise de tête... et au final on voit pas très bien ce qui est fait pour nous...

    donc merci d ores et déjà rapha d éclairer nos lanternes ... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  Invité Jeu 12 Mai - 3:05

    Ah, voilà un vrai discours.

    Qui rentre dans un CDVL ? les membres des différents bureaux des clubs association + les moniteurs de kite.

    Oui c'est bien du travail bénévole, encore que il peut y avoir des défraiements.
    Ca représente beaucoup de travail ... tout dépends ce que l'on en faire et du monde de personne motivé.

    Qui arbitre ? c'est une association avec un bureau élu par les membres ... Je pense qu'il serai préférable qu'aucun moniteur de kite ne soit à la présidence du CDVL

    Vol libre = vol restreint, oui cela dépend ou et à quelle période de l'année, mais je suis assez d'accord avec toi.
    Après je pense qu'il y a des personnes qui ont besoin d'être cadrées et surtout qui demande à l'être.
    C'est comme à la montagne, il y a des pistes verte jaune rouge, puis on peut faire du hors piste ... pour les plus chauds.

    Surpopulation des spots ... je finie plus tard car je dois aller former un nouveau pratiquant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  Invité Dim 15 Mai - 2:37

    Donc j'en profite pour corriger mes fautes d’orthographes et je continue

    Sur population des spots ... ca c'est ce qui nous attend dans un avenir proche.
    En faite le vrai questionnement serai sur population de Quoi ?
    De la zone technique
    Du chenal de mise à l'eau
    de la bande des 300m
    ou tout simplement du plan d'eau

    Sur cette question, je me sens responsable. Car l'école forme des pratiquants qui se retrouvent sur nos spots.
    Et je ne pense pas être le pire de la région. C'est pourquoi, je pense que les moniteurs ont un vrai devoir d'accompagnement après les stages. (création et animation du forum de kitesurf de l'île d'O, organisation de stage SIP bénévole ... mais vas parler de bénévolat à un pro !!!)

    Association et fédération.
    Si vous n'êtes pas compétiteur, la prise de licence est purement et simplement un acte de militantisme.
    Par contre la fédé peu nous venir en aide en cas de gros pépin.

    Lors que tu dis "JU" : "et au final on voit pas très bien ce qui est fait pour nous..."
    Je réponds tout simplement RIEN, rien n'est fait pour vous car la fédé n'est pas représenté dans le 17 mise à part les EFK et les assos et une ligue de parapentiste.
    Et puis au finale je crois qu'il ne faut rien attendre (politique d’assistanat) ... il faut aller chercher (politique d'énervés).
    Je ne vous cache pas que parfois moi aussi de baisse les bras, mais je ne comprends pas ca revient à chaque fois je suis un énervé ... et je sais qu'il y a également un nid parmis vous. Very Happy

    Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu, mais tout cela ne sont que mes pensées?

    Au plaisir de lire vos réactions.

    Contenu sponsorisé


    Salut les toxi Empty Re: Salut les toxi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:37